{tag_pagetitle} - Prince's Operation Entrepreneur

News Updates and Media

Categories

Archive





Huit bonnes raisons de participer à un atelier d’une journée Introduction à l’entrepreneuriat

Friday, February 21, 2020

Hésitez-vous à vous inscrire à un atelier d’une journée Introduction à l’entrepreneuriat de l’Opération Entrepreneur? Vous ne savez pas quels avantages vous pourriez en retirer? Que vous ayez déjà mis en ligne votre site Web ou que vous n’ayez aucune idée d’entreprise en ce moment, il existe une multitude de raisons justifiant votre participation à un atelier d’une journée.
  

1. Faire du réseautage avec des vétérans

Pouvoir rencontrer des collègues, interagir et tisser des liens avec d’autres vétérans font partie des précieux éléments que nos participants retirent de cet atelier d’une journée. Pour plusieurs, nouer de nouvelles relations renforce leur confiance et leur sentiment d’appartenance — lesquels manquent souvent chez les vétérans en transition.

2. Apprendre comment vos compétences militaires s’appliquent à l’entrepreneuriat

Les gens qui cherchent un emploi tentent généralement de trouver des possibilités bien adaptées à leurs forces et à leurs compétences. Pour les anciens militaires, les nombreuses compétences en leadership, en planification stratégique et en travail d’équipe qu’ils ont acquises pendant leurs années de service peuvent s’appliquer directement à l’entrepreneuriat. Nos ateliers aident les vétérans à tracer des parallèles entre ces deux carrières.

3. Sonder le terrain

Lancer sa propre entreprise demande un engagement, de la persévérance et beaucoup de planification. Il s’agit d’un choix de carrière qui ne convient pas à tous. Découvrir les réalités associées à l’entrepreneuriat, du mode de vie à la charge de travail, vous aidera à faire un choix éclairé quant à savoir si vous devez poursuivre dans cette voie ou non.

4. Établir soi-même ses objectifs

Peut-être avez-vous déjà amorcé la création de votre entreprise, mais ne savez pas en quoi consiste l’étape suivante. Nos ateliers couvrent certaines mesures que vous pouvez prendre, de la constitution en personne morale à la création du site Web, pour vous aider à établir vos propres objectifs. Vous pouvez en apprendre davantage au sujet du processus lié à la création d’une entreprise et commencer ensuite à élaborer un calendrier.

5. En apprendre davantage sur l’économie à la demande

L’économie à la demande, à laquelle participent les pigistes, les entrepreneurs indépendants et les travailleurs sur demande, est en hausse. Nos ateliers renseignent les participants sur cette option de carrière, ce qu’elle comporte et les raisons qui expliquent pourquoi de plus en plus de clients se tournent vers les petites entreprises pour effectuer leurs achats.

6. Poser des questions à des professionnels

Avez-vous une question relative aux affaires à laquelle Google ne peut répondre? Nos ateliers d’une journée sont dirigés par nos entrepreneurs en résidence, des professionnels du milieu des affaires détenant un bagage d’expérience et de connaissances qu’ils souhaitent transmettre. Ces ateliers sont une bonne occasion de se trouver en présence d’un professionnel, de lui poser des questions précises et d’obtenir son point de vue.

7. Découvrir les ressources dans votre collectivité et en ligne

Il existe de nombreuses ressources gratuites auxquelles ont accès les vétérans qui souhaitent faire carrière en entrepreneuriat et dont vous n’avez peut-être jamais entendu parler. Notre atelier offre une banque de ressources dans votre collectivité et en ligne à laquelle vous avez accès en tout temps.

8. Inviter votre conjoint(e)

Nos ateliers d’une journée sont ouverts à tous les membres, vétérans et réservistes des Forces armées canadiennes, ainsi qu’à leur famille. Il peut s’agir, pour vous et votre conjoint(e), d’une excellente occasion d’apprentissage commun. Invitez la personne qui partage votre vie pour découvrir si l’un ou l’autre d’entre vous (ou les deux!) est fait pour l’entrepreneuriat. L’exploitation d’une entreprise est un mode de vie; déterminer s’il convient à votre situation familiale est une première étape absolument essentielle.


Sommes-nous parvenus à vous convaincre maintenant? Consultez la page portant sur les ateliers d’une journée de notre site Web, prenez connaissance de notre horaire en 2020 et inscrivez-vous sans hésiter. Les ateliers sont tenus dans les bases des Forces armées canadiennes et sont généralement présentés d’octobre à avril. Ils sont offerts gratuitement.