{tag_pagetitle} - Prince's Operation Entrepreneur

News Updates and Media

Categories

Archive





Pourquoi les militaires entrepreneurs devraient-ils se joindre au groupe Treble Victor?

Wednesday, April 15, 2020

Tout expert en affaires vous dira que le réseautage est essentiel pour favoriser la notoriété des entrepreneurs et multiplier les contacts, mais cela peut être difficile pour les militaires entrepreneurs qui cherchent à mieux comprendre le milieu des affaires.

Le groupe de réseautage Treble Victor (3V) représente toutefois un bon point de départ pour les ex‑militaires. Treble Victor est ouvert aux membres des Forces armées canadiennes, quel que soit leur grade, y compris ceux qui faisaient partie de l’armée de terre, de la marine, de la force aérienne ou des armées internationales. Le slogan du groupe, « Achieving Together » (NDLT : « Réussir ensemble »), en dit long. Sa mission est en effet d’aider les anciens leaders militaires à atteindre leur plein potentiel au sein du marché, par le partage de valeurs communes, le travail d’équipe, le mentorat et les relations au sein du réseau.

Le réseau 3V est composé de sections locales à Vancouver, Calgary, Edmonton, Toronto, Ottawa, Montréal et Fredericton auxquelles les membres du groupe Treble Victor ont accès, recevant des invitations à participer à tous les événements et profitant d’autres avantages.

Comment se joindre au groupe Treble Victor?

Pour ce faire, remplissez le formulaire de demande en ligne, dans le cadre duquel vous devrez fournir les coordonnées de votre entreprise, ainsi que certains détails relatifs à votre service militaire. Pour devenir membre, il faut être recommandé par un membre existant, mais il pourrait s’avérer judicieux de commencer par suivre le groupe sur les médias sociaux et de participer à l’un de ses événements.

Pourquoi se joindre au réseau 3V?

Le groupe compte plus de 350 membres répartis dans tout le Canada et nous encourageons tous les militaires entrepreneurs et professionnels du monde des affaires à envisager la possibilité de s’y joindre.

Constituer un réseau demande du temps, mais 3V vous offre un accès immédiat à des personnes aux vues similaires qui partagent les mêmes expériences et perspectives que vous. Lors de la transition vers la vie civile, il est extrêmement important de cultiver un sentiment d’appartenance à la communauté et le soutien reçu et offert au sein du réseau 3V aide tous les membres à « réussir ensemble ».

Au cours des dernières années, l’Opération Entrepreneur et la Fondation du prince au Canada ont collaboré avec 3V pour organiser un certain nombre d’événements partout au Canada. Pour demeurer à jour sur ce type d’événements et obtenir d’importantes nouvelles au sujet du programme, nous vous invitons à vous abonner à l’infolettre de l’Opération Entrepreneur.


Proposition de lecture supplémentaire : Comment trouver des ressources pour les entreprises dans votre collectivité